Laurent Guerreiro nommé président du directoire de RAGT
Laurent Guerreiro, qui évolue au sein de RAGT Semences depuis 2013, succède à Claude Tabel à la présidence du directoire du groupe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le conseil de surveillance de RAGT a nommé en fin d’année dernière Laurent Guerreiro, 48 ans, en tant que président du directoire du groupe aveyronnais actif dans les semences, le négoce agricole et la jardinerie. Il succède à Claude Tabel, qui a fait valoir ses droits à la retraite, mais qui poursuit ses actions dans la profession semencière.
Quinze ans chez Arvalis
Biologiste moléculaire de formation, Laurent Guerreiro a démarré sa carrière professionnelle dans la création variétale, avant de rejoindre Arvalis, institut technique au sein duquel il a exercé pendant quinze ans. Il avait rejoint l’entreprise basée à Rodez en 2013 en prenant la direction de RAGT 2n, la filiale recherche de RAGT Semences. Membre du directoire depuis 2015, il avait été nommé directeur général de RAGT Semences en 2017.
Laurent Guerreiro revendique la filiation de ses prédécesseurs, Daniel Segonds et Claude Tabel.
« Le groupe RAGT est riche de talents et son organisation, tant au niveau de RAGT Plateau central que de RAGT Semences, a été pensée pour qu’il ait les moyens de son ambition, commente-t-il. RAGT est dans une dynamique positive et a les atouts pour construire son avenir. »
RAGT compte 1 350 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 411 M€ en 2020-2021, dont 177 M€ pour les métiers Plateau central.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :